20, rue Lagraveyre, 33200 Bordeaux
 
Disponible aujourd'hui de 10h à 19h30
 
07 80 96 19 20

Séance d'hypnose humaniste avec Phoenix Thérapie à Bordeaux

Qu'est ce que l'Hypnose Humaniste ?

Relaxation

L’hypnose est en fait un état de conscience modifiée. Naturellement, nous connaissons et avons déjà eu des états de conscience modifiée ; par exemple lorsque nous conduisons et que nous nous retrouvons devant chez nous sans avoir souvenir du trajet, ou encore lorsque nous recevons une très bonne nouvelle, nous serons dans un état qui va nous faire voir le monde différemment.

L’Hypnose Humaniste a été créée par Olivier Lockert il y a une vingtaine d’années. Elle fait partie des thérapies brèves (3 à 12 séances environ).

A l’inverse de l’Hypnose Ericksonienne où l’on cherche à dissocier la personne en accédant à son inconscient, en la plongeant en elle-même, l'Hypnose Humaniste cherche à réunifier la personne pour avoir un accès à l’Inconscient de cette dernière, par plus de Conscience.

On associe totalement la personne, pour lui permettre d'atteindre un état de conscience augmentée. 

Comment se pratique l'Hypnose Humaniste :

En position assise, debout ou allongée, les yeux fermés, vous vous laissez guider par ma voix. Mais en transe dite humaniste, on ne perd jamais conscience, on ne perd jamais le contrôle, au contraire on gagne en conscience ! 

La personne en transe est actrice, et le thérapeute est lui plus comme un guide. Il accompagne la personne pour lui montrer le bon chemin à prendre en s’assurant qu’elle ne se perde pas en route. Il aide la personne à changer, à transformer son histoire là où il y a eu des traumas ou des blessures, pour lui permettre de se sentir mieux.

L’Hypnose Humaniste est d’autant plus efficace, que c’est la personne elle-même qui trouve ses solutions en choisissant comment changer et transformer son histoire !

Bienfaits de l'hypnose :

Ce qu’il y a de bien avec l’Hypnose Humaniste, c’est que l’on peut tout travailler ; tant le simple arrêt du tabac, la perte de poids, les phobies, que les prises en charge pour des problématiques plus profondes comme les traumas, ou ancrées émotionnellement et liées à notre chemin de vie avec ce que l’on appelle les blessures émotionnelles.

On tient compte avec l’Hypnose Humaniste de la psychologie profonde de la personne, de son histoire de vie, de ses mécanismes émotionnels.

Plus on “reprend conscience” plus on se rend compte que nous sommes créateurs de notre réalité, et plus largement de notre monde.

Il est à noter que l'hypnose ne peut se substituer à un suivi médical. C'est une approche complémentaire.

 "La vérité est en nous, elle ne vient point du dehors" - Robert Browning

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.