Constance BALDOVI
20, rue Lagraveyre, 33200 Bordeaux
 
Disponible aujourd'hui de 10h à 19h30
 
07 80 96 19 20

À la découverte des bols de cristal et de leurs bienfaits, à Bordeaux

Bols de cristal, qu'est ce que c'est ?

Constitué de 99.98 % de quartz (silice ; SiO2). Le quartz est fondu à 1800°C puis moulé.

L’origine des bols de cristal est un peu floue, ils auraient été inventés dans les années 1945/1960. Au départ, ils ont été créés pour les besoins de l’industrie. Leur composition de silice de quartz d’une grande pureté (99,98%) et la matière obtenue après fusion entre 1800° et 2500° avec un refroidissement très lent est d’une incroyable stabilité. C’est cette stabilité qui était recherchée au départ par les industriels, pour pouvoir se servir de ces bols comme creusets ; ces derniers étant très résistants aux hautes températures. Mais certaines personnes se sont rendu compte de leur potentiel sonore, et au cours des années ils ont été introduits dans le monde sonore vibratoire. Ils sont devenus aujourd’hui de véritables instruments et sont utilisés dans les domaines des médecines dites subtiles et de la méditation.

Bol de cristal - Phoenix therapie

L’utilisation des bols sur le corps humain :

Les bols chantants émettent une fréquence de 432 Hertz.

Yannick Van Doorne a pu calculer les fréquences de résonance des atomes et molécules qui nous entourent. C’est alors stupéfiant de voir que 432 Hz, est une harmonique d’une fréquence de résonance de l’eau.

Notre corps est constitué d'environ 90% de liquide dont 75% d'eau.

Un bol de cristal fera donc vibrer le corps de la même manière qu'il produit des ondes dans l'eau par ses vibrations. Cette propriété a pour effet une diffusion d'ondes dans tout le corps, qui apporte un bien-être global.

Ils entrent en résonance avec nos corps subtils et opèrent une réharmonisation de notre énergie. Écouter la musique aux bonnes vibrations, aux bonnes fréquences, nous dynamise, nous apporte un sentiment de bien-être et de relaxation profonde. Cette fréquence va également permettre à notre cerveau de passer plus rapidement en ondes alpha, soit un état de conscience modifiée, que l’on trouve souvent lors des phases d’endormissement ou de réveil, ou encore durant une séance d’hypnose ou de sophrologie.

Bienfaits des bols de cristal :

Une séance avec le bol de cristal apporte de nombreux bienfaits, qui peuvent être complémentaires à d’autres pratiques telles que la sophrologie ou l’hypnose, auxquelles j'ai également recours à mon cabinet. Prendre un rendez-vous pour une séance autour du bol de cristal ne nécessite pas forcément un suivi thérapeutique et peut se faire ponctuellement pour se sentir mieux et relaxé.

On observe des bienfaits, sur :

  • Votre corps : détente musculaire, effet dynamisant, réduction des troubles (insomnies, migraines, digestion…) ;
  • Votre esprit : aide au lâcher-prise, apaisement du mental, amélioration de la qualité du sommeil ;
  • Votre énergie : apaisement du stress et de l'anxiété, rééquilibrage de vos chakras et de vos corps subtils, dynamisation et réharmonisation de vos cellules.

Il est également possible que des émotions, voire des larmes montent pendant la séance. Autorisez-vous à ressentir ces émotions et à les laisser passer… 

 

Tarif : 65 euros la séance

"Si vous voulez trouver les secrets de l’Univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibration"  - Nikola Tesla

Vous voulez en savoir plus sur mes autres pratiques ?

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.